Fenêtre institutionnelle PVC

Sérieuse

La fenêtre institutionnelle 100 % en PVC s’avère parfaitement adaptée aux écoles, hôpitaux, édifices commerciaux et même aux granges.

Les détails font la différence

Système multichambre d'air haute performance

Système multichambre d’air haute performance limitant les échanges thermiques et favorisant l’isolation et l’insonorisation

Système de trois coupe-froid noirs assurant une étanchéité maximale

Système de trois coupe-froid noirs assurant une étanchéité maximale face aux infiltrations d’air (facilement remplaçable)

Pourquoi choisir cette fenêtre ?

Solidité

Nos fenêtres sont conçues pour affronter les pires conditions climatiques. Leur grande quantité de chambres d’air et leur forte concentration en PVC forment un véritable bouclier contre les pressions exercées par le vent. Les tests de résistance aux ouragans ont même démontré que les fenêtres de Giguère Portes et Fenêtres résistent à des vents de plus de 280 km/h!

Durabilité

Le soin que nous apportons à la conception de nos fenêtres et au choix des matériaux qui les composent maximise leur durabilité et les empêche de jaunir, de se décolorer ou de se dégrader. Nous veillons aussi à utiliser des pièces de quincaillerie solides, durables et inoxydables ayant fait leurs preuves. Ainsi, vous avez la certitude que vos fenêtres resteront belles et fonctionnelles au fil des ans.

Sécuritaire et pratique

Toutes nos fenêtres sont équipées de mécanismes de verrouillage haute résistance prévenant les entrées par effraction. De plus, l’ensemble des mécanismes de nos fenêtres sont conçus pour vous faciliter la vie au quotidien. Offerts en blanc, ils se marient de façon discrète aux fenêtres.

Finition impeccable

Nous utilisons des coupe-froid noirs ou gris pour éviter l’apparence de saleté. Notre PVC blanc classique au fini ultralisse et semi-lustré résiste aux rayons UV, à la décoloration et au jaunissement. Peu d’entretien à l’horizon puisque la poussière n’y adhère pas… Un simple linge humide ou une bonne pluie et vos cadres de fenêtres restent impeccables. De plus, leur forte résistance à la décoloration et au fendillement vous évite d’avoir à les peinturer, vernir ou polir.

Choix de couleurs

L’éventail de couleurs standards vous permet de laisser libre cours à votre créativité pour agencer la couleur de vos fenêtres à votre maison. Nous pouvons également créer des teintes sur mesure à l’aide d’échantillons Sico, Para, etc. Le revêtement de polyuréthane appliqué sur le PVC ou sur l’aluminium est durable et résiste aux intempéries. Il offre autant de possibilités et la même protection que la peinture utilisée pour les fenêtres en aluminium.

  • Caractéristiques standards
  • Options de personnalisation
  • Configurations
  • Carrelages et barrotins
  • Finition

Caractéristiques standards

  • Épaisseur du cadre de 5 3/4 po avec moulure intégrée
  • Système de trois coupe-froid noirs assurant une étanchéité maximale face aux infiltrations d’air (facilement remplaçable)
  • Verre énergétique double Low-E argon d’une épaisseur totale de 7/8 po
  • Lèvres coextrudées maximisant la durabilité des thermos et minimisant le risque de descellement du verre à long terme
  • Volet basculable vers l’intérieur facilitant le nettoyage
  • Mécanisme de verrouillage à arceaux
  • Système de drainage assurant l’écoulement de l’eau vers l’extérieur
  • Quincaillerie d’assemblage en acier inoxydable
  • Moustiquaire amovible
  • Lame de clouage intégrée facilitant l’installation

Options de personnalisation

Vous aimeriez donner plus de style à vos fenêtres? Nous vous offrons différentes options pour les personnaliser et ainsi leur ajouter une touche particulière.

Configurations

Nos fenêtres institutionnelles en PVC peuvent être configurées de plusieurs façons en fonction de vos besoins.

Voici les principaux arrangements possibles :

 

Configurations fenêtres institutionnelles en PVC

Carrelages et barrotins

Les carrelages ajoutent du style à votre maison. Scellés entre les verres pour faciliter le nettoyage.

 

Styles de carrelages

 

Modèles de carrelages

 

Barrotins

Les barrotins insufflent un cachet d’antan à votre demeure. S’appliquent directement sur le verre, à l’intérieur et à l’extérieur.

Finition

ne installation parfaite des fenêtres requiert l’ajout de matériaux de finition qui assurent une transition sans vide entre le cadre de la fenêtre et l’épaisseur des murs. Nous proposons différents types de matériaux et de moulures pour compléter l’intégration de vos fenêtres aux murs, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Matériaux de soufflage

Les matériaux de soufflage sont essentiels pour combler l’espace entre le cadre des fenêtres et la face intérieure des murs. Insérés à même le cadre pour une finition parfaite.

 

Moulures de finition extérieure

Les moulures de finition extérieure permettent de positionner le verre dans la section la plus chaude du mur et facilitent la pose d’un revêtement extérieur.