Vos portes et fenêtres font partie de la famille et elles pourront toujours compter sur nous…

Depuis la création de Giguère Portes et Fenêtres en 1944, nous avons à coeur de vous offrir le meilleur service, des conseils personnalisés et des produits répondant aux plus hautes normes de qualité.

Notre entreprise a plus de 70 ans et c’est maintenant quatre générations de Giguère qui veillent sur vos portes et fenêtres. Encore aujourd’hui, chaque dossier client passe par un des membres de notre famille. De la prise de mesures à la livraison, de la fabrication à l’installation, nous suivons toutes les étapes pour nous assurer de votre entière satisfaction.

Avec Giguère Portes et Fenêtres, vous profitez de la meilleure des garanties : la tranquillité d’esprit de vous savoir entre bonnes mains.

Le saviez-vous?

La belle histoire de Giguère Portes et Fenêtres

En septembre 1944, Léonidas Giguère et six de ses fils fondèrent Giguère et Fils, sur l’actuel emplacement de Giguère Portes et Fenêtres, à Château-Richer. Au début, l’entreprise fabriquait des balais, des vadrouilles, des râteaux de bois et des maillets à glace.

Des débuts modestes
Six jours par semaine, Léonidas et ses enfants prenaient le train jusqu’à la station Valin, et de là, marchaient jusqu’à l’usine où il n’y avait pas l’électricité, seulement un moteur stationnaire au gaz peu performant. L’hiver, la route fortement enneigée était fermée. Pour assurer l’expédition ou la réception de matériel, la famille devait pelleter la rue du Petit-Pré au complet pour rejoindre l’avenue Royale!

La relève de Léonidas
Après le décès de Léonidas en 1974, l’entreprise devint Giguère et Fils inc. avec trois de ses fils comme actionnaires : Joseph-Edouard, Wilfrid et André. L’entreprise fabriquait alors des portes et fenêtres, de l’ameublement d’école en bois et, à titre d’entrepreneur général, construisait ou réparait plusieurs immeubles dans la région de Québec et sur la côte de Beaupré.

En 1993, Jean-Yves (fils de Wilfrid) et Dany (fils d’André) décidèrent d’entreprendre la fabrication de fenêtres en PVC. Giguère et Fils inc. devint alors Giguère Portes et Fenêtres.

Le succès au rendez-vous
Depuis 1944, quatre générations de Giguère ont administré la compagnie. L’entreprise est maintenant gérée par Dany, Alain (fils d’André) et Samuel (fils de Jean-Yves) et emploie plus d’une cinquantaine de personnes.

Giguère Portes et Fenêtres compte quatre divisions, soit :

Toujours à l’écoute pour offrir le meilleur
L’entreprise familiale ne cesse d’évoluer, toujours branchée sur les besoins de sa clientèle. L’année 2013 marque l’arrivée de la fenêtre hybride chez Giguère. À la fois esthétique et performante, avec son extérieur en aluminium sur son intérieur en PVC, elle allie le meilleur des deux mondes et vient répondre à une forte demande.

Et maintenant, que nous réserve l’avenir?